L’importance du choix de bons mots clés

Le référencement naturel, définition

Le référencement naturel, parfois appelé SEO ou positionnement, est un outil utilisé par les moteurs de recherche et permettant de placer les sites dans un certain ordre selon des critères qui permettent de leur donner une note. Au début de la création des moteurs de recherche, dans les années 90, les critères étaient peu nombreux et il fallait inscrire son nouveau site dans les registres des moteurs pour qu’il soit noté et apparaisse dans la base de données. Mais de nos jours, les critères se sont multipliés et sont devenus plus précis, bien qu’il ne soit plus nécessaire d’inscrire son site dans les registres des moteurs de recherche car ils sont devenus automatiques. Cela dit, à cause de la multiplication des sites web, il est aujourd’hui nécessaire d’améliorer sa position dans le référencement et ce, dans tous les moteurs de recherches principaux.

Attention aux fausses promesses !

Le plus important critère de référencement naturel est un bon choix des mots clés. Quoi que l’on fasse pour améliorer la position de son site, il n’est pas possible d’être sûr d’arriver dans les premiers lors d’une recherche car c’est le moteur de recherche qui détermine la place du site selon ses propres critères. Attention donc aux sites qui promettent aux créateurs de sites d’être le premier sur tous les moteurs car la fiabilité de ces systèmes est invérifiable, ils sont soumis à de nombreux critères différents outre le choix des mots clés.

Graphique-Adwords_01

Conseils sur le choix des mots clés

Cela dit, il vaut mieux cibler dans son choix des mots clés quelques expressions qui permettraient d’être dans les trois premiers sites plutôt qu’en première page pour un seul mot clé. Appliquer ce conseil rendra le trafic moins important sur le site, mais permettra un meilleur taux de conversion, à savoir un plus grand nombre de ventes réalisées sur le nombre de visiteurs sur une période. Plus vous multiplierez le nombre de mots dans les expressions clés, moins le trafic sera important mais plus le taux de conversion sera bon et inversement.

Vous pouvez demander de l’aide :

Les experts en référencement naturel du site suivent depuis douze ans l’évolution des moteurs afin d’aider les créateurs de sites dans leur choix des mots clés constituant leurs expressions, leur permettre de choisir les bons liens entrant et sortant et l’inscrire dans les annuaires de référencement naturel afin d’améliorer leur référencement naturel sur tous les moteurs et modules de recherche. Enfin, pour informer les créateurs de sites bénéficiant du service des experts en référencement naturel de l’évolution de leur positionnement sur les principaux moteurs de recherche, un rapport leur est envoyé chaque mois.