ADIFCO – Le Taux de Rebond expliqué par Adifco Référencement


Adifco vous explique le Taux de Rebond, un critère important à prendre en compte lors du référencement naturel de votre site Internet. L’agence Adifco est spécialisée dans le référencement naturel de site internet.

Qu’est-ce que le Taux de Rebond ?

Le taux de rebond ou Bounce rate (en Anglais) est un indicateur qui vous permet de juger de la pertinence d’une page de votre site web.  Cet indicateur correspond au pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après, sans consulter d’autres pages. (Ils n’ont donc vu qu’une seule page du site).

Un taux de rebond élevé peut révéler l’insatisfaction des visiteurs. Il peut cependant aussi indiquer que ceux-ci ont trouvé immédiatement ce qu’ils cherchaient et n’ont donc pas dû tâtonner sur le site.

Calcul du Taux de Rebond

Un rebond se produit quand un visiteur du site web ne voit qu’une seule page sur un site Web.

Statistiques-Adwords_02

  • b = Taux de rebond
  • v = Nombre d’internautes qui quittent immédiatement la page du site juste après y avoir cliqué
  • e = Nombre Total d’entrées sur la page

 

En effet, ce critère correspond au rapport du nombre de personnes qui quittent immédiatement votre site juste après y avoir cliqué sur le nombre total d’internautes ayant visité cette page.

Ces différents cas de figures sont considérés par Google comme rebond :

  • Fermeture d’une fenêtre ouverte ou onglet
  • Taper une nouvelle URL
  • Cliquer sur le bouton « Retour » pour quitter le site
  • Expiration de la session

Sachez que la vitesse de chargement de la page de votre site web peut être l’une des principales raisons pour laquelle votre taux de rebond augmente. L’enjeu est donc de faire en sorte d’avoir un taux de rebond le plus bas pour la page principale de votre site web (Page d’Accueil, Page de Destination, …).

Vous l’aurez compris, Google prend en compte le calcul du taux de rebond pour les pages d’un site internet pour le référencer ou nom sur des mots clés.

Ainsi ce critère mérite d’être optimisé au mieux. Il s’agit de faire en sorte d’avoir un taux de rebond inférieur à 40% pour une page web. Pour calculer le taux de rebond des pages de votre site internet, il vous faudra installer un Google Analytics sur votre site Web.

Par Adifco Référencement – Agence de Référencement Naturel sur Paris

Adifco Référencement est une agence experte en référencement naturel de sites internet. Si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit de votre site internet, n’hésitez pas à contact Adifco Referencement sur www.adifco.fr.

Découvrir notre 1er cours sur le Générateur de Mots Clés : https://www.youtube.com/watch?v=UjJEi1BAK78

 

Adifco sur les Réseaux Sociaux:

Adifco Twitter

Adifco Facebook

Adifco Pinterest

Adifco Google+

Adifco Viadeo