ADIFCO – Google Analytics ou Comment analyser l’audience de votre site internet ?

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Plusieurs outils existent afin que vous puissiez aisément suivre le nombre d’internautes qui arrivent sur votre site internet.

Google Analytics est un service offert par Google qui génère des statistiques détaillées sur le trafic d’un site internet.

google_analytics_logo

Google Analytics est l’une des plus puissantes solutions d’analyse de trafic disponibles sur le marché. C’est également la solution de Web-Analytics la plus utilisée. En effet, on estime que 66.2% des 10 000 sites générant le plus de trafic sur le Web utilisent Google Analytics. Le service de base est gratuit mais une version premium existe.

Lien Google Analytics

Cette solution vous permettra de faire une segmentation en ce qui concerne le trafic entrant sur votre site afin de savoir combien de visiteurs uniques sont arrivés :

–       par les moteurs de recherche

–       par les réseaux sociaux

–       par des visites directes (entrée de l’url sur la barre d’adresse)

–       et par les sites référents

Il n’existe pas de limite quant au nombre de sites sur lesquels vous souhaiterez installer un Google Analytics. Sachez toutefois que si votre site génère moins de 10 millions de visites par mois, vous pourrez utiliser la version gratuite de Google Analytics, dans le cas contraire, il vous faudra souscrire à une solution Prenium.

Article Rédigé par Adifco Référencement – Agence de Référencement Naturel

L’agence Adifco est une agence de Référencement naturel située sur Paris. Si vous souhaitez bénéficier d’un audit gratuit de votre site internet, n’hésitez pas à remplir le formulaire sur le site d’ Adifco Referencement :  www.adifco.fr.

Visualiser notre 1ere formation sur le Générateur de Mots Clés : https://www.youtube.com/watch?v=UjJEi1BAK78

Adifco sur les Réseaux Sociaux:

Adifco Twitter

Adifco Facebook

Adifco Pinterest

Adifco Google+

Adifco Viadeo

Comments are closed.