Interview de Frédéric Varon, directeur opérationnel & financier chez Easylamps

Au jour 0 on devait avoir 5 ou 6 mots clés qui étaient en première page et donc au bout de 2 moi on a vu des mots qui n’apparaissaient pas en première page et qui sont arrivés en première page. Et puis après au fur et à mesure du temps tous nos 20 mots clés sont arrivés en première page. Je ne pense qu’aujourd’hui on en ai qu’un seul qui ne soit pas en première page et puis on a eu des gains de position au fur du temps qui sont intéressant.

Vous êtes sur un secteur concurrentiel, non ?

C’est de la distribution de produit technologique avec une certaine valeur ajoutée donc oui effectivement il y a beaucoup de concurrence. Sur les produits « batteries » qui sont encore plus grand public, on ne les compte même plus, on va dire qu’on en a une 50aine, sur les produit « lampe pour vidéo projecteur » qui est un produit plus pour les distributions faible on doit en avoir une bonne dizaine.

Pourquoi avoir choisi Experts Référencement ?

Il y a relativement peu d’acteur sur le marché qui se positionnent sur la performance donc c’est comme ça que j’ai été amené à travailler avec Experts Référencement parce que c’est l’un des seuls acteurs sur le marché qui se positionne vraiment sur le résultat

Que vous a apporté Experts Référencement ?

Le nombre de visites a largement augmenté. Au départ de la prestation d’Experts Référencement, on avait 10% de visites de notre site qui venait du référencement naturel et là aujourd’hui on est de l’ordre de 50% . Donc vous voyez ça fait une grosse différence d’avoir une bonne position en terme de référencement naturel.

Votre avis sur la prestation d’Experts Référencement ?

Globalement le contact était très très professionnel, des gens qui connaissent bien leur métier et bien le référencement en général.