Les critères d’un bon référencement

Pour que votre site soit consulté et apprécié par des milliers d’internautes, il doit être visible. En tant que responsable chez Experts Referencement, laissez-moi vous énumérer les principaux critères pour réussir votre référencement naturel ; un des facteurs de réussite et de notoriété sur le web.

Un contenu approprié en rapport avec votre activité

Pour réussir votre commerce en ligne, votre site doit contenir des informations intéressant le consommateur dans un environnement convivial et attractif. Il convient de savoir attirer l’attention de sa clientèle par des données originales et susceptible de l’intéresser. Vous devez donc déterminer certaines expressions en rapport avec votre activité, qui seront placées à des endroits stratégiques. Il s’agit là du premier conseil que nous donnons chez Experts Référencement, lorsqu’un de nos partenaires nous demande : comment référencer ?

Les sites Flash (ou manquant de texte) sont à éviter

La raison en est simple : les moteurs de recherches ne les lisent pas (ou très mal). Votre commerce en ligne sera donc un échec, car vous serez invisible sur la toile. Quelques textes bien choisis, complétés par des illustrations sont à conseiller pour tous les sites et, bien qu’il existe des stratégies pour les sites Flash, chez Experts Referencement nous les déconseillons à notre clientèle en nous appuyant sur notre longue expérience en la matière.

Repensez votre stratégie de liens de A à Z

Comment référencer passe aussi par une réflexion sur votre politique de liens entrants et sortants. Cet aspect est primordial, car cela favorise les contacts et les échanges. Si cette procédure a été effectuée avec succès, votre site verra son flux augmenter rapidement. Votre commerce en ligne prospérera et vos clients se multiplieront à vue d’œil. Par contre, ne vous laissez pas tenter par l’achat de liens. Ils sont généralement néfastes pour le référencement et ne favorisent pas la visibilité sur le web.

Envisagez enfin le référencement comme une stratégie marketing à part entière

Le défaut de nombreux sites de commerce en ligne est de sous-estimer leur référencement. Dans l’esprit de certains dirigeants, celui-ci est considéré comme un gadget ou comme un accessoire secondaire. Or, il n’en est rien. Chez Experts Referencement, lorsqu’un partenaire me demande comment référencer, je lui réponds que cela doit être pensé comme une politique de vente. Ainsi, si le référencement est réalisé à bon escient, il vous assurera la notoriété en vous plaçant en tête des positions sur les moteurs de recherches et vous réussirez alors votre commerce en ligne au-delà de vos espérances.