Interview de William Tan, responsable web et évènementiel chez Alter Eco

Nous Alter Eco, on défend la vision d’un commerce plus juste et solidaire à travers l’importation et la distribution de produit équitable,

Quelle était la visibilité d’Alter Eco sur Internet avant l’intervention d’Experts Référencement ?

Avant 2009, notre présence internet était relativement faible. On avait juste un site internet, on n’était pas présent sur les réseaux sociaux et en terme de référencement, on était très mauvais puisque sur les mots clés les plus importants comme « commerce équitable », on arrivait à la 10 ème page alors qu’on est la première marque de commerce équitable en France et on est le leader en GMS, donc clairement il fallait faire quelque chose.

Quels ont été les résultats obtenus par Experts Référencement ?

On avait un objectif qui était très clair, c’était d’apparaître sur la première page de résultat sur Google pour le mot clé « commerce équitable » et c’est un objectif qui a été atteint très rapidement à notre grande surprise, Au bout de 4 mois, on se retrouvait déjà sur la première page.

En terme de conversion, comment cela s’est il concrétisé ?

Notre nombre de visiteurs, notre taux de visites a augmenté de 40%, On est passé de près de 9000 visiteurs unique avant 2010 à maintenant15000 visiteurs uniques par mois. Je m’occupe également des partenariats chez Alter Eco et quotidiennement je reçois 3 demandes hebdomadaires de partenariats, chose qui n’était pas le cas avant ou l’on recevait une demande de partenariat par semaine.

De nouveaux projets avec Experts Référencement ?

Depuis le début de cette année, depuis mars 2012 exactement, on travaille avec Experts Référencement pour le référencement payant, Fort de notre relation depuis ces 3 dernière années avec Experts Référencement pour le référencement naturel, on s’est dit pourquoi ne pas continuer et aller plus loin, passer à un niveau supérieur sur le référencement payant et on est vraiment content des campagnes qu’on a mené, On a mis en place 2 campagnes qui nous ont amené 4000 visiteurs uniques par mois en plus,